La crèche familiale

La crèche familiale est une structure qui allie l’accueil à domicile et les temps collectifs pour les enfants âgés de 2 mois et 1/2 à 4 ans habitant sur l’une des 17 communes de la CCPOH.
Un service à l’écoute des besoins des familles pour leur permettre de concilier au mieux vie professionnelle et vie familiale.

L'équipe

Elle est constituée d’une puéricultrice, de trois éducatrices de jeunes enfants et d’assistantes maternelles agréées habitant sur le territoire et employées par la communauté de communes.
Un pédiatre référent des services Petite enfance de la CCPOH intervient ponctuellement à la crèche familiale pour le suivi de l’accueil et veille au bon développement  des enfants.

Une souplesse d’accueil

La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h, fermée les week-ends, les jours fériés.
Capacité d’accueil : maximum 64 enfants accueillis chez l’ensemble des assistantes maternelles de la Crèche familiale qui se situent sur les communes d'Angicourt, Brenouille, Les Ageux, Pontpoint, Pont-Sainte-Maxence et Verneuil-en-Halatte.

Un suivi et un accompagnement

L'infirmière-puéricultrice ou les éducatrices effectuent des visites à domicile régulières et inopinées afin d'accompagner les assistantes maternelles et d’assurer un accueil de qualité.
L'assistante maternelle est tenue de participer aux activités, sorties et groupes de travail mis en place par l’équipe encadrante.

L’assistante maternelle de la crèche familiale

Elle est agréée par le Conseil départemental de l’Oise et employée par la CCPOH.
Elle a, le plus souvent, un agrément pour 3 enfants.
Elle est responsable de l’organisation de la journée de l’enfant. Elle prend en considération son âge, son rythme, ses besoins et les informations transmises par les parents. Elle doit tenir compte également des conseils de l’équipe encadrante.

Télécharger le dépliant de la Crèche familiale

 

Le Pôle services Intercommunal 
> Services administratifs de la petite enfance, enfance, jeunesse et portage de repas à domicile
Horaires d'ouverture à partir du 11 mai jusqu'en septembre :  9h00 - 12h30 et 14h00 - 17h30 

1 Place le Châtelier - BP 40256 - 60722 Pont-Sainte-Maxence
Tél : 03 44 29 48 80
Mail : poleservices@ccpoh.fr

 

La crèche familiale recrute des assistants maternels (H/F) : 

Devenir assistant maternel agréé à la crèche familiale, c'est l'opportunité de travailler chez soi en bénéficiant d'un accompagnement professionnel et d'une garantie de salaire.

Si vous habitez sur l'une des communes du territoire, vous êtes assistant maternel indépendant ou à la recherche  d'un emploi

Consultez l'offre en ligne