Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour consulter la version en ligne.
Lettre d'information
N° 23 - Juillet 2020 -
Installation du nouvel exécutif
image description
Le mardi 7 juillet 2020, les 50 élus communautaires nouvellement installés ont élu le président et les 8 vice-président(e)s qui gouverneront la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte durant ces 6 prochaines années.

Une nouvelle ère débute donc pour Les Pays d’Oise et d’Halatte, une nouvelle impulsion à l’image du fort taux de renouvellement des élus (60 %).

En effet, Christian MASSAUX, Président sortant, a cédé son fauteuil à Arnaud DUMONTIER qui a accédé à cette nouvelle responsabilité en assurant, avant de prendre officiellement ses fonctions, son prédécesseur de toute son amitié et en se déclarant très heureux de lui succéder.

Arnaud DUMONTIER, maire de Pont-Sainte-Maxence, a ainsi constitué son équipe de 8 vice-président(e)s.

Composée de maires, la nouvelle gouvernance forme un maillage homogène sur l’ensemble du territoire, un exécutif parfaitement représentatif des 17 villes et villages où justement le presque plus petit village (Rhuis) côtoie la grande ville (Pont-Sainte-Maxence).

Chaque secteur géographique est ainsi représenté permettant d’optimiser la cohésion et la dynamique entre l’intercommunalité et les communes autour d’un projet unique, l’intercommunalité étant bien au service des villes et villages et donc de ses 35 000 habitants qui en forment la richesse première.

Une nouveauté pour ce mandat : l’apparition de nouvelles délégations qui signe très clairement une volonté politique nouvelle et des perspectives fortes du territoire.

Ainsi, la Jeunesse, synonyme de dynamisme et d’avenir, qui sera au cœur de temps forts en lien avec la culture, est de nouveau intégrée pleinement dans une délégation.
Les Aînés feront également l’objet d’une attention toute particulière en accentuant des initiatives particulières et solidaires tant le besoin est apparu criant lors de la crise du covid-19, notamment dans les villages de l’intercommunalité.

Le Tourisme devient elle-même une délégation à part entière afin de mieux valoriser les joyaux remarquables du territoire pour que Les Pays d’Oise et d’Halatte s’inscrivent comme une destination incontournable de la Région à côté des pôles forts que sont Chantilly et Senlis.
Le Développement durable apparaît aussi aux côtés de l’environnement afin d’irriguer l’ensemble des politiques intercommunales de l’exigence de répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.

Le Transport et les nouvelles mobilités, quant à eux, s’installent officiellement dans une délégation distincte en vue d’une future prise de compétence qui structurera mieux encore le territoire.
Cette nouvelle mandature sera sous le signe de l’engagement et du rassemblement. Davantage de communication et de transparence avec les communes seront nécessaires pour que la CCPOH, un territoire où il fait bon vivre, soit visible, comprise et aimée par tous alors que ses compétences s’exercent très directement au service de ses administrés.

Depuis la Petite enfance jusqu’aux aînés, des actions essentielles et concrètes se poursuivront. Des axes de travail dessineront précisément le territoire sur l’Aménagement du territoire, le Développement économique et les Transports. L’Environnement et le développement durable s’inscriront davantage dans les priorités pour faire face aux urgences climatiques. Et puis d’autres structures, telle La Manekine qui a su s’imposer bien au-delà des frontières intercommunales continueront d’accroitre leur rayonnement pour atteindre la reconnaissance nationale.

La Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte, c’est 50 conseillers communautaires, près de 300 élus municipaux et 240 agents qui œuvrent chaque jour dans l’intérêt du service public.

Retrouvez, en cliquant ici, le trombinoscope de l'exécutif, le parcours et l'engagement du Président et des Vice-présidents.
Actualités
s’abonnertoute lactualité
toto
Tourisme
Les rendez-vous de l'été
Idées de sorties pour les vacances
toto
Culture
Découvrez la saison 20-21 de La Manekine
La nouvelle saison de La Manekine, Scène intermédiaire des Hauts-de-France, située à Pont-Sainte-Maxence est en ligne sur www.lamanekine.fr

> Découvrez ici le teaser de la saison
Les réservations seront possibles à partir du 25 août. La Manekine…
toto
Atelier 17
L'atelier 17 rouvre ses portes
À partir du lundi 6 juillet 2020
agenda
s’abonnertoute lactualité
11 juillet
2020
Animation
Après-midi MINIZ - Pont-Sainte-Maxence
18 juillet
2020
Animation
Après-midi découverte du Nidavellir - Pont-Sainte-Maxence
25 juillet
2020
Animation
Initiation au jeu de Go - Pont-Sainte-Maxence
Archives
Inscription
Désinscription
Pays d’Oise et d’Halatte
Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte
1 rue d'Halatte - BP 20255
60722 Pont-Sainte-Maxence Cedex
Tél. : 03 44 70 04 01
Fax : 03 4470 04 02
Nous contacter par courriel
Mentions légales

Mentions légales
Cette newsletter est une publication de la communauté de communes des pays d'Oise et d'Halatte .

1 rue d'Halatte - BP 20255
60722 Pont-Sainte-Maxence Cedex

Directeur de la Publication : Christian Massaux
Conception et réalisation : Stratis
Photos : CCPOH

Conformément à la loi no 78-17 du 6/01/1978, dite "informatique et libertés", vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé en nous écrivant ou en suivant ce lien. Afin de respecter la protection de votre vie privée et de vos données personnelles, la communauté de communes des pays d'Oise et d'Halatte  s'engage à ne pas divulguer vos informations personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisations par celles-ci. Nous ne faisons aucune utilisation de vos adresses email en dehors de l'envoi de la newsletter.
Pour toute demande : communication@ccpoh.fr