Famille

Service d'aide pour nos aînés

Mis en ligne le

En cette période difficile de crise sanitaire, la solidarité compte beaucoup pour sortir ensemble de cette épreuve collective.
Le dispositif local de confiance Bip Pop, qui met en relation des personnes ayant besoin d'un service (« le solidaire Bip ») avec d'autres personnes proposant leurs services (« le solidaire POP »), adapte ses services pour lutter contre l'isolement des personnes âgées :

  • La livraison gratuite de courses en remplacement de l'accompagnement aux courses,
  • La convivialité par téléphone en remplacement des visites de convivialité,

Contactez le Pôle services intercommunal au 03 44 29 48 80 qui informera notre partenaire Bip Pop de votre besoin. Celui-ci fera appel au bénévole le plus proche de chez vous pour venir vous aider.

À noter, toutefois, ce service se fait sur la base du bénévolat et dans cette période de crise sanitaire, il n’est pas garanti qu’un bénévole proche de chez vous soit disponible. La demande de service peut rester sans suite. Les 2 services n'impactent pas la santé ou la sécurité des seniors ni celle des bénévoles puisqu'il n'y a aucun contact physique.

 

Recherche de bénévoles
Vous avez un peu de temps et avez envie d'aider ?
Vous souhaitez apporter votre aide par une convivialité par téléphone ou en portant le drive de vos voisins fragiles ?
Contactez le Pôle services intercommunal au 03 44 29 48 80 qui vous mettra en relation avec notre partenaire Bip pop ou inscrivez-vous sur la plateforme http://www.bippop.com

Le Pôle services intercommunal est actuellement fermé au public afin de limiter la propagation et l'exposition au virus Covid19. Mais une permanence est assurée aux horaires habituels du Pôle.

La Communauté de Communes est partenaire de plateforme Bip Pop depuis 2019. Ce dispositif local de confiance contribue à lutter contre l'isolement des personnes en perte d'autonomie.

En savoir plus sur la plate-forme Bippop
https://www.bippop.com