CCPOH, Famille

La Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte s’engage pour sa jeunesse

Mis en ligne le 2020

Arnaud Dumontier, président de la communauté de communes, Teresa Dias, vice-présidente en charge de la Culture et de la Jeunesse et Philippe Kellner, maire de Verneuil-en-Halatte et vice-président en charge de l’environnement et du développement durable ont remis un chèque de 1 000 € à l’association « Rouler pour aider ». 

Alexandre, Hugo et Milan, de l’association ont parcouru 1 327 km en vélo, reliant Lille à Nice en 9 étapes au profit des enfants malades de l’Hôpital Necker à Paris.

À la force de leurs jambes et de leur détermination, ils ont récolté la somme exceptionnelle de 33 324€. Les dons serviront à acquérir du matériel tel que des tablettes tactiles, des fauteuils lits pour les accompagnants et financer des actions culturelles.

Les élus de la CCPOH ont souhaité apporter leur soutien à cette initiative car il s’agit d’un geste de générosité et d’un élan de solidarité à l’encontre des enfants malades qui verront leur quotidien amélioré. Mais aussi, parce que ces 3 amis incarnent le meilleur de la jeunesse de notre territoire. 

Suite à cette initiative, il sera proposé aux élus de la communauté de communes d’instaurer un fonds pour aider les initiatives solidaires portées par les jeunes de notre territoire.

Retrouvez sur la chaîne YouTube de la CCPOH l’action :
Rouler pour aider et les engagements des élus de la collectivité.
> https://youtu.be/WY83xJ_LbFU