Economie

Extension sur 8 ka de la ZAC Les Cornouillers à Sacy-le-Grand

Mis en ligne le 2020

La CCPOH s’engage pour l’économie et l’emploi

Le mardi 21 juillet 2020, les élus communautaires ont voté le dossier de réalisation de la ZAC Les Cornouillers située à Sacy-le-Grand, ainsi que les prescriptions architecturale et paysagère.

La ZAC Les Cornouillers, qui a déjà connu une première extension de 4 parcelles, va à nouveau s’agrandir. Suite au vif succès rencontré précédemment et conscients de la situation, les élus communautaires ont voté en 2011 une extension de 8 hectares.

Depuis, de nombreuses démarches administratives se sont succédé, menant ce projet jusqu’à sa réalisation votée le 21 juillet dernier.

Un regard commun entre la CCPOH et la commune a été porté sur cette extension de la ZAC. Concernant les prescriptions architecturales et paysagères, notamment, qui se veulent très précises. Ainsi d’importants volumes dédiés à la végétalisation, formant des filtres visuels par exemple, ont été prévus.

Par ailleurs,  chaque projet d’implantation sera étudié par une commission réunissant élus communautaires et municipaux afin de veiller au respect du cahier des charges imposé.

L’extension de la ZAC Les Cornouillers est un investissement de 2 500 000 €. Les travaux d’aménagement sont soutenus par une subvention 650 000 €ht dans le cadre du Contrat Revitalisation Site Défense (CRSD) de la Base Aérienne 110 qui prévoit de soutenir les projets créateurs d’emplois sur un périmètre défini.

Les 8 hectares en cours de commercialisation sont proposés à la découpe suivant les besoins spécifiques de chaque projet. Les travaux démarreront en septembre pour 6 mois et le premier projet sera implanté au cours du dernier trimestre 2021.

> Retrouvez ici sur les caratéristiques de la zone et le plan de masse du projet d'extension.

> Retrouvez ici les 5 zones d’activités présentes sur le territoire.