Urbanisme/Transport

Domicile-travail, la CCPOH s’active en faveur de la mobilité durable et de l’environnement

Mis en ligne le 2020

Au cours des mois de janvier et février, une vaste enquête est réalisée auprès des salariés de la soixantaine d’entreprises de la ZI-Pont/Brenouille. L’objectif est de connaitre leurs pratiques en matière de déplacements domicile-travail. Près de 400 réponses ont été récoltées.

Les résultats de cette étude visent à trouver des solutions de mobilitésdurables propres à limiter les émissions de polluants, en favorisant par exemple les transports collectifs, le covoiturage, l'autostop organisé, le vélo ou la marche à pied, ...

Cela s’inscrit dans le cadre du Plan de Protection de l’Atmosphère de la région de Creil, qui impose que les entreprises des zones d’activités de plus de 500 salariés élaborent un Plan de Mobilité.
Celles-ci bénéficient jusqu'à présent d'un accompagnement gratuit du Syndicat Mixte Des Transports Collectifs de l'Oise - SMTCO qui pilote la démarche, et du concours de la CCPOH, de la CCI de l’Oise, de  la ville de Pont-Sainte-Maxence et de Keolis son opérateur de transport, et du Parc Naturel Régional Oise - Pays de France.