CCPOH

Covid-19 : Solidarité dans nos communes

Mis en ligne le 2020

Face à cette crise sanitaire exceptionnelle, nous relayons ici les actions de solidarité mises en place pour lutter contre l’isolement des personnes fragiles ou isolées. Si des actions, aménagement d’horaires, services sont proposés dans votre commune, n'hésitez pas à nous en faire part, nous les publierons sur le site de la CCPOH et sur nos réseaux.

 

Envoyez-nous vos informations à contact@ccpoh.fr

 

Les Ageux

Le CCAS met en place une permanence de service à l'attention des personnes fragiles ou isolées.

Une aide pour faire les courses de première nécessité ou médicales est mise en place pour les personnes fragiles ou isolées.

Pour plus de renseignements, contactez la mairie :  03 44 72 22 91 - De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h.Sauf le samedi, dimanche et mercredi après-midi.

 

Brenouille

Le CCAS met en place une aide alimentaire pour les personnes qui auraient une perte de  revenus importante dues aux mesures de confinement.

Une aide pour faire les courses de première nécessité, alimentaire ou de pharmacie est mise en place pour les personnes isolées à risque sanitaire, ou malades, ou simplement âgées.
Pour plus de renseignements, contactez la mairie :  03 44 70 70 70

Le bar brasserie 19C89, rue  4 Rue de la Libération, adapte ses horaires du lundi au vendredi 8h 18h, samedi de 9h à 13h. Livraison possible de plats. 07 83 11 23 98

 

Pontpoint

La municipalité s'occupe en priorité des aînés, des personnes seules ou en difficulté et  travaille avec les acteurs de la vie à Pontpoint : le docteur Hemmo, la pharmacie, les commerçants, les bénévoles, les services municipaux et le policier municipal sont mobilités.

La mairie réceptionne sur rendez-vous tous les dons (gants, blouses, gel, savon liquide) qui sont ensuite distribués au personnel soignant de la commune et alentours. 03 44 72 24 61

La boutique Au bon produit rue des sources Saint-Louis livre ses clients sans minimum d'achat. 03 44 64 41 89 https://aubonproduit.fr/

M. Deridzard, du bar-tabac la Colombe d’or, est bénévole pour faire des courses, récupérer des médicaments.  06 19 63 72 24

La boulangerie Au bon pain a aménagé ses horaires et est ouverte 7/7. Lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 7h à 14h30. Le mercredi de 7h à 14h30 et le dimanche de 7 à 13h.

L'entreprise Aedp propose des écrans plexi cristal à poser sur un bureau et des marquages au sol personnalisés en adhésif imprimé.

 

Pont-Sainte-Maxence

La ville met à disposition de Prestaland, atelier de couture, la salle Claude Monnet pour la confection de masques de protection selon le standard fourni par l'AFNOR. Si vous êtes intéressé, contactez Cyril BATTNER au ‪06 50 82 37 75.

L'entreprise Stephid, spécialisée dans la sous-traitance industrielle de produits cosmétiques, fabrique du gel hydro-alcoolique. 

 

Verneuil-en-Halatte

Les ateliers de Verneuil fabriquent des masques qui sont distribués notamment dans les Ehpad.

Chez nos voisins

L'entreprise Nicodeme, située sur le Parc Alata, spécialisée dans les produits métallurgiques, propose à la vente des masques de protection textile français testés et validés par la DGA, lavable et réutilisable. Ce masque est fabriqué dans le cadre d’une crise sanitaire et pour pallier à la pénurie de masques de soin dans les établissements de santé. Sa fabrication a été conçue selon un modèle recommandé par le CHU de Grenoble. Il est destiné aux professionnels non soignants, travaillant dans le domaine de l'industrie, du bâtiment et de l'entretien.