Famille

400 pensées pour les aînés !

Mis en ligne le 2020

Pour la première année, la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte participe à la Semaine Bleue. Cet événement national a pour but de favoriser les liens entre les générations. Cette participation marque le début d’une série d’actions que les élus de la CCPOH souhaitent mettre en place à destination des personnes âgées du territoire.

Atelier jardinage dans les centres de loisirs de la communauté de communes. Les enfants s'en sont donnés à cœur joie pour rempoter les pensées, décorer les pots et les emballer. Une fois les fleurs prêtes, ils ont pu les offrir à leurs grands-parents. Cent cinquante d’entre elles, ont été remises aux bénéficiaires du Portage de repas à domicile.  


Monique Ego, vice-présidente en charge de la Petite enfance, de l’Enfance et des Aînés, s'est rendue sur les centres de loisirs à la rencontre des enfants.
« Nous souhaitons en tant qu'élus de la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte porter un intérêt particulier à nos aînés. Notre territoire compte plus de 8 000 personnes de plus de 60 ans. De nouvelles actions seront menées prochainement pour leur apporter un soutien et une reconnaissance. »

 

Des repas livrés à domicile
Depuis 2000, le Portage de repas à domicile offre un service aux personnes âgées du territoire. Chaque jour, le service livre 150 personnes sur le territoire. Le portage de repas permet aux personnes, en particulier aux moins autonomes, d’avoir des déjeuners préparés, équilibrés tout en restant à domicile. L'équipe assure également un lien social et une lutte contre l'isolement.

Plus d'infos sur le portage de repas à domicile ici