Mobilité douce

La circulation douce désigne l’ensemble des modes de transports non-motorisés. Elle est destinée aux piétons, aux cyclistes, aux rollers, aux personnes à mobilité réduite, aux cavaliers…

L’objectif du Tohm est de favoriser l’utilisation du vélo pour les loisirs mais également dans vos déplacements du quotidien.

Les véloroutes

La Trans’Oise

La Trans’Oise est un réseau de voies douces, aménagé par le Conseil départemental, qui traverse tout le département de l’Oise. 

Elle emprunte exclusivement un réseau aménagé et sécurisé pour les cyclistes, mais aussi piétons, rollers et personnes à mobilité réduite. 

Cette infrastructure supporte également deux itinéraires internationaux : l’avenue verte London-Paris et la Scandibérique (la partie française de l’Eurovélo 3) qui relie Saint-Jacques-de-Compostelle à la Norvège. 

Plus d’info sur la Trans’Oise via Oise Mobilité 

Calculer votre trajet vélo

Comment savoir si mon trajet jusqu’à la gare est cyclable ? Comment connaître la difficulté de mon trajet en vélo ? 

Geovelo est un calculateur d’itinéraires, pour le travail comme les loisirs. A la fois un site internet et une application, Geovelo permet de calculer son itinéraire, proposant plusieurs options (itinéraire recommandé, sécurisé…) avec indication de la distance, de la durée prévue en fonction de la vitesse moyenne, du dénivelé ainsi que des stationnements vélos, les centres d’intérêt le long du parcours, les lieux de restauration, les hébergements…


C’est un service participatif et contributif. Toutes les informations sont sur www.geovelo.fr

L’association AU5V

Retrouvez plus d’informations sur la pratique du vélo sur le site de l’AU5V.

Cette association fait la promotion du vélo au quotidien.

L’ATELIER de Pont-sainte-Maxence est ouvert le 1er samedi de chaque mois de 10h à 12h30 – rendez-vous libre salle LCR, Quartier des Terriers à Pont-Sainte-Maxence.

Valérie Bert, de Pont-Sainte-Maxence. Tél. 06 24 54 62 76

pontsm@au5.fr