Cérémonie des vœux 2019

Mardi 15 janvier 2019 à La Manekine

Christian Massaux, président de la Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte, a présenté ses voeux entouré de ses vice-présidents et de Jean-Charles Géray, sous-préfet de l'Oise de l'arrondissement de Senlis, Olivier Paccaud, sénateur, Manoelle Martin, vice-présidente à la Région Hauts-de-France, Khristine Foyart, vice-présidente au Département.

Une soirée placée sous le signe de la culture a été proposée aux 150 convives. Un temps musical et une diffusion d'un film de valorisation du territoire ont lancé les festivités, avant de faire place aux discours.
Discours au cours desquels le président a souligné sa grande satisfaction d'avoir atteint l'objectif de renouvellement des équipements d'accueil Petite enfance et sa fierté d'être engagé dans le Plan de Déplacement Mutualisé à l'échelle des 6 intercommunalités du sud de l'Oise. Il a également annoncé que 2019 sera placé sous le signe de l'investissement économique avec les extensions de la zone d'activités Les Cornouillers à Sacy-le-Grand et du Parc Alata à Verneuil-en-Halatte ainsi que la création d'une nouvelle zone tertiaire située sur le lieu-dit "Le Bas Pays" entre le centre commercial du Val d'Halatte et le camping à Pont-Sainte-Maxence. Le président a évoqué le renouvellement du SCoT (Schéma de Cohérence Territorial) de la CCPOH. Approuvé en 2011, ce document d'urbanisme doit évoluer pour être en phase avec le territoire et ses projets. Pour conclure, Christian Massaux a confirmé les réflexions sur une éventuelle fusion avec les deux intercommunalités voisines, l'Aire Cantilienne et Senlis Sud Oise, avec le lancement d'une étude d'opportunité qui devra répondre à toutes les questions soulevées d'ici fin 2019.