Filtrer l'annuaire

Pont-Sainte-Maxence

Maire : Arnaud DUMONTIER

Horaires :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 17h
Samedi de 9h à 12h

Adresse :
7 Place Mendès France
60700 PONT-SAINTE-MAXENCE

Tél. : 03 44 72 20 49

Fax : 03 44 72 12 57

Site Internet : http://www.pontsaintemaxence.fr

Conseillers communautaires :
M. DUMONTIER Arnaud, Vice-président à l'Aménagement du territoire

Mme MAGNIER Marie-Christine

M. FIAULT Philippe

Mme MARTIN Monique

M. SCHWARZ Eddy

Mme DEMAISON Françoise

M. VERMEULEN Bruno

Mme GOURDON Laetitia

M. REVIERE Jean-Pierre

M. DELMAS Michel

Mme BENSARIA-GOVAERTS Hayat

M. ROSSIGNOL Reynald

Pont-Sainte-Maxence dispose d’une situation géographique particulièrement intéressante. A la convergence de voies de communication de première importance, entourée d’un des principaux massifs forestiers de France, la forêt d’Halatte, la commune se situe à seulement 56 km de Paris accessible en 45 minutes par l’autoroute A1 et en 35 minutes par le train de banlieue (Gare du Nord).

L’aéroport Charles de Gaulle et son interconnexion TGV (Lille, Bruxelles, Amsterdam) sont à 36 km, la ville préfecture de Beauvais à 50 km et la ville impériale de Compiègne et son université (UTC) à 25 km.

La ville compte près de 12.000 habitants, Pontois ou Maxipontains, pour 1.476 hectares. Avec l’église Sainte-Maxence de style gothique, l’église Saint-Lucien de style roman, le hameau de Villette et son château, les restes de l’ancien Palais de l’Iraine dit des Ducs de Bourgogne, ses vieilles maisons et édifices, un cadre environnementale de qualité entre la forêt et son site de Calipet, le Mont Pagnotte, la rivière Oise et les plaines cultivées, ses nombreuses associations sportives et culturelles, ses nombreux services publics, Pont-Sainte-Maxence, a su concilier respect des traditions et sens de la modernité.

La ville et son territoire ont véritablement une vocation industrielle et commerciale, sur lesquels se sont regroupés environ 700 artisans et commerçants, de grandes entreprises et un parc technologique de 300 chercheurs, le parc Atala et un centre de recherche de premier plan, l’INERIS. 

Pont-Sainte-Maxence se veut également centre névralgique en structures d’accueil pour toutes les communes alentour.