Actualités

Forum de l'emploi 2018

Vous cherchez un emploi ? Une formation ? Vous avez un projet de création d’entreprise ? Besoin d’un accompagnement ?  Venez postuler, vous faire conseiller au Forum de l’emploi le jeudi 19 avril 2018.

Faïencerie de Creil, salle de la manufacture, de 9h30 à 17h.

Événement co-organisé par la Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise et la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte en partenariat avec la Mission Locale de la Vallée de l’Oise (MLVO).

DES VISITEURS ET DES ENTREPRISES, EN 2017 le forum de l'emploi c'est:

  • Plus de 2000 visiteurs !  Une présence majoritaire de demandeurs d’emploi, de salariés, d’étudiants et de lycéens.
  • Les secteurs d’activité les plus sollicités : l’industrie, le BTP, les services à la personne, le tertiaire, l’hôtellerie, la restauration.
  • 34 entreprises ont présenté lors de ce forum des emplois de longue durée (CDD/CDI)
  • 19 exposants ont présenté des formations ou des métiers.
  • 14 entreprises ont présenté des emplois saisonniers ( Auchan et Castorama ont été fortement sollicitées et ont collecté plus de 100 CV )

Forum de l'emploi
Allée Nelson - 60100 Creil

 Remise des chartes Hygiène et Qualité 2017

Mercredi 12 juillet dernier, la CCPOH a eu l'honneur de remettre des chartes Hygiène et Qualité 2017 à 3 restaurateurs.

La communauté de Communes propose depuis 3 ans un Fond d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce à destination des artisans et commerçants (FISAC) de son territoire dans le but d’améliorer leur point de vente et leurs prestations. L'ambition est de créer un partenariat efficace et durable avec l’ensemble des acteurs économiques locaux.

C'est dans le cadre du FISAC, que la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte a mandaté la CCI de l’Oise pour accompagner les restaurateurs à l’obtention de la Charte Hygiène Qualité.

L’objectif de la Charte Hygiène Qualité Restaurateur est de permettre aux entreprises de la restauration (restaurants, traiteurs, salons de thé...) de l’Oise de se démarquer et de communiquer sur le respect des règles d’hygiène et de qualité appliquées dans leurs entreprises.

Ainsi les établissements : crêperie bretonne Tri Martolod à Pont-Sainte-Maxence, le restaurant L'Atelier du Blanc-Manger à Verneuil-en-Halatte et la crêperie le Saloon à Sacy-le-Grand ont répondu aux conditions fixées par la Charte Hygiène Qualité.