Famille

Remise de diplôme aux animateurs périscolaire

Mis en ligne le

Christian Massaux, président de la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte et Muriel Perras-Jupin, vice-présidente aux Affaires sociales, et Danielle Bak, représentante des CEMEA Picardie, ont remis, mardi 2 octobre, le diplôme de Certification de Qualification Professionnelle Animateur périscolaire à chacun des 15 agents ayant bénéficié du dispositif Emplois d’avenir.

Les CEMEA Picardie, organisme de formation, ont mis en place cette certification en intra nécessitant 417 heures de formation soit 217 heures en centre et 200 heures en collectivité.

Ce diplôme fait suite à une formation qualifiante obligatoire effectuée entre octobre 2017 et mai 2018. La CCPOH qui a effectué 49 signatures d’Emplois d’avenir depuis juin 2013 est l’une des premières collectivités de l’Oise ayant respecté l’obligation de formation des agents.

La CCPOH leur a également proposé des formations complémentaires, telles que le BAFA, Prévention et Secours Civiques de niveau 1.

Mis en place en 2012, les Emplois d’avenir étaient subventionnés en partie par l’État et le Département. Ils étaient destinés aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, sans diplôme ou niveau CAP/BEP à la recherche d’un emploi depuis plus de 6 mois.