CCPOH, Economie

Les créateurs d'entreprise à l'honneur

Mis en ligne le

Jeudi 15 novembre à La Manekine à Pont-Sainte-Maxence

Pour la quatrième année, la Communauté de Communes des Pays d’Oise et d’Halatte a organisé une cérémonie au cours de laquelle 12 créateurs d’entreprise ont été mis à l’honneur pour leur initiative. Accompagnés par le service développement économique de la CCPOH, ces créateurs ont pu bénéficier de conseils et de prêts d’Honneur à taux 0, via son partenaire Initiative Oise-Est.

Depuis 19 ans maintenant, la CCPOH accompagne, conseille et oriente les créateurs ou repreneurs d’entreprise sur ses 17 communes.

Jeudi 15 novembre dernier à La Manekine à Pont-Sainte-Maxence, la communauté de communes a organisé une cérémonie pour  fêter  la création, l’artisanat, le commerce et souligner l’audace et l’ambition que chaque créateur d’entreprises a pu avoir pour franchir toutes les étapes jusqu’à la concrétisation de son projet.

Le Président de l’intercommunalité, Christian Massaux a ouvert cet évènement en affirmant la volonté de soutenir le dynamisme économique local. Pour ce faire, plusieurs dispositifs sont en place sur la CCPOH. Le premier est le service du développement économique, un service gratuit qui guide, conseille et accompagne au cas par cas les créateurs tout au long de l’élaboration de leur projet professionnel et au-delà, avec la possibilité d’obtenir des financements.

Brillamment organisée, cette 4e cérémonie des créateurs a mis à l’honneur 12 initiatives que l’assemblée composée d’entrepreneurs, d’élus et partenaires de la création d’entreprise a pu découvrir tout au long de la soirée jusqu’au cocktail où l’animation et la dégustation de certains produits ont fait sensation.

 


En chiffres
LA CCPOH  a :
- accompagné 679 porteurs de projets, depuis 2000
- distribué, par l’intermédiaire de notre partenaire Initiative Oise-Est, pour 1 569 222 € de prêts aux 178 créateurs financés, depuis 19 ans
- contribué à créer ou maintenir 400 emplois


Entreprises présentes lors de la cérémonie

  • Boulangerie-pâtisserie O. Callier - Bernadette et Margot Callier - Pont-Sainte-Maxence
  • Dartabra - Yannick Dartus- Les Ageux
  • Les 3 Sapins Immobilier - Catherine Forestas- Verneuil-en-Halatte
  • DIEC (Diagnostic Immobilier et Energie Conseil) - Thierry Pavot - Pont-Sainte-Maxence
  • Brillance Coiffure  - Carole Warin - Pont-Sainte-Maxence
  • Au Bon Produit  - Christian Marchand - Pontpoint
  • Tony Granato photographe - Tony Granato - Pont-Sainte-Maxence
  • L'Atelier Constance G. - Constance Gouyette - Pont-Sainte-Maxence
  • RMP bâtiment  - Christophe Demazure - Pont-Sainte-Maxence
  • Stéfident  - Sandy Burel - Pont-Sainte-Maxence
  • 19 C 89 - Gaël Marques et Cécilia Romano - Brenouille
  • Gigafit - Michel Nantin - Pont-Sainte-Maxence

Les partenaires de la soirée : La Manekine et WebexpR

La Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte, son développement économique

Les Pays d'Oise et d'Halatte : son attractivité, ses axes de développement et ses perspectives économique présentés par son président, Christian Massaux. Oise - Novembre 2018