Urbanisme/Transport

L'autostop au quotidien

Mis en ligne le

Avec Rezo Pouce déplacez-vous « quand vous voulez, où vous voulez ! ».

Inauguré  en septembre dernier, Rezo Pouce, dispositif gratuit d’autostop organisé, est  un moyen de transport économique, écologique, solidaire.

En pratique

  • Inscrivez-vous sur le site rezopouce.fr ou auprès de votre mairie.
  • Remplissez une charte de bonne conduite, et recevez une carte de membre et des identifiants pour vous connecter à l’application rezopouce.

Vous êtes « vintage », adoptez la Stop Attitude :

Rendez-vous à un « arrêt sur le pouce » avec votre fiche destination et votre plus beau sourire, et attendez qu’un conducteur vous prenne en charge. Le temps d’attente moyen est inférieur à 10 minutes.

Vous êtes « connecté », utilisez l’application Rezo Pouce sur mobile.

Que vous soyez  conducteur ou passager, vous visualisez les adhérents susceptibles d’effectuer le même trajet que vous.
En utilisant l’application, un conducteur Rezo Pouce peut proposer au passager de le véhiculer. Dès que le passager accepte la proposition, il peut suivre son conducteur sur une carte. Le passager gère ainsi mieux son attente, l’expérience est encore plus confortable et plus souple autant pour l’un que pour l’autre.

Le projet porté par le Parc Naturel Régional Oise-Pays de France, relayé par la CCPOH, est mis en œuvre par les communes intéressées.

À ce jour Pont-Sainte-Maxence, Roberval, Pontpoint, Verneuil-en-Halatte, Saint-Martin-Longueau (et prochainement Angicourt), ont défini les points d’arrêt qui sont matérialisés par un panneau .

Changeons nos comportements, levons le pouce et partageons nos voitures !

ICI Consultez la carte des points d'arrêt Rezo Pouce