Famille

Changement de rythme à la rentrée !

Mis en ligne le

Suite à la parution du décret du ministère de l’Éducation Nationale le 27 juin 2017 relatif aux dérogations à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques, l’ensemble des 17 communes de la CCPOH a fait le choix d’un retour à une organisation des rythmes scolaires sur 4 jours dès la rentrée de septembre 2017. Les services de la Communauté de Communes ont réussi à paramétrer l’ensemble des nouvelles données et ouvrir les inscriptions aux familles dès le 17 juillet 2017.

Ce retour à la semaine de 4 jours induit la mise en place des mercredis loisirs en journée complète comme c’était le cas avant 2014. Afin de répondre aux besoins des familles, la CCPOH va proposer une facturation à la demi-journée sur le temps d’accueil du mercredi.  

Pour des raisons budgétaires, les élus du conseil communautaire, ont décidé de regrouper l’accueil du périscolaire de l’Agora (Les Terriers – Pont-Sainte-Maxence) sur le périscolaire de Max Drains (Pont-Sainte-Maxence), et celui de Les Ageux sur Jules Ferry.

 

Pôle services intercommunal
1 Place Le Châtelier à Pont-Sainte-Maxence
Tél. : 03 44 29 48 80
Mail : poleservices@ccpoh.fr